Plus qu’honorable…

L’équipe première du Sporting 3ème au classement, 5ème attaque et 1ère défense avec un match en moins à la trêve, il y a bien longtemps que nous n’avions été à pareil fête… Il y a juste un bémol, c’est que cette équipe première évolue aujourd’hui par l’incompétence et l’entêtement de neuf fossoyeurs en N3, la 5ème division du football national.

Cette 3ème place c’est un groupe aujourd’hui composé de 25 joueurs qui est « allé la chercher » sur le terrain. Pas toujours avec la manière, mais avec ses tripes et une volonté qui force l’admiration.

Jamais nous supporters du Sporting, ne devrons oublier ces noms : Carlotta, Akanni, Medori, Mary, Achilli, Balbinot, Coulibaly, Traoré, Derouard, Romain, Pianelli, Agostini, Santini et Kerbach. Ce sont ceux qui figuraient sur la première feuille de match de la saison. Ceux qui ont permis au niveau sportif que le Sporting ne disparaisse pas en ce maudit été 2017.

Ce premier match, pour le compte de la Coupe de France sur le terrain de Propriano s’est terminé par une victoire avec Traoré comme premier buteur. Quinze match plus tard le groupe qui petit à petit s’est étoffé affiche un bilan plus qu’honorable. Sortis de la Coupe de France sans perdre (3 victoires et 1 nul) nos Bleus ont été éliminés aux tirs aux buts par l’équipe de Furiani évoluant un étage au dessus. En championnat si les débuts ont été plus laborieux avec trois nuls lors des trois premières journées il convient toutefois de noter que ces nuls ont chaque fois été obtenus après avoir été menés au score. Si le rythme et la cohésion manquaient, la détermination a permis de combler une partie des lacunes.

Il aura fallu attendre le 13ème match pour que nos joueurs subissent leur première défaite après pourtant avoir fait le plus dur en revenant d’un 0-2 à un 2-2 à un ¼ d’heure de l a fin de la rencontre. Ce match fut également celui du premier, et seul à l’heure actuelle, carton rouge reçu par un de nos joueurs.

Nos Bleus terminent l’année par deux victoires dont un fracassant 6-0 aux dépends de St Rémy avec 6 buts plus beaux les uns que les autres. Avant d’entamer la phase des matchs « retour » il reste à nos joueurs deux rencontres à disputer. Le 6 janvier prochain ce sera le match en retard de la 2ème journée face à Endoume l’actuel leader, puis le 13 face à l’EFB de Fred Née. Endoume sera très vite de nouveau sur la route du Sporting puisque le match retour est quant à lui programmé le 20 janvier.

Ont participé à au moins une rencontre depuis le début de la saison : Achilli, Agostini, Akanni, Balbinot, Benhaïm, Boutrah, Ca, Camara, Carlotti, Cioni, Coulibaly, Derouard, Diallo, Kerbach, Manset, Martin, Mary, Medori, Mesbah, Pianelli, Romain, Roncaglia, Santini, Traoré, Triki.

Ont marqué en Coupe de France : Boutrah, Coulibaly, Derouard, Mary, Mesbah, Romain (3), Santini, Traoré

Ont marqué en championnat : Benhaïm (3) Boutrah, Derouard, Manset (9), Mary, Mesbah (2), Romain, Santini

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et FORZA BASTIA!

SHARE

1 commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.