Encore plus d’exigence…

Après la très belle victoire de nos Bleus face à St Rémy le week-end dernier aux dires de Stéphane Rossi lors de sa conférence de presse d’avant match, la semaine d’entraînement s’est déroulée de façon positive. Difficile d’imaginer le contraire !

C’est donc un groupe qui a retrouvé la plénitude de ses moyens psychologiques et beaucoup mieux physiquement qui va affronter pour ce dernier match de l’année les joueurs de l’Ile Rousse formation entraînée par notre « vieille connaissance » Fanfan Félix.

L’euphorie engendrée par le « carton » infligé à St Rémy ne doit surtout pas déconcentrer nos Bleus, au contraire, et gare au match piège ! En effet tout y concourt…

L’adversaire du jour occupe la dernière place au classement. Il n’a gagné que 2 rencontres (1 nul et 8 défaites), marqué 11 buts (pas un seul par ses attaquants !!) et en a encaissé 24. Sa dernière victoire remonte au 14 octobre… Il faut dire qu’à deux ou trois exceptions (Delfino 36 ans, Hernandez 34, Sauli 31) le groupe de Fanfan Félix est très jeune avec notamment dans les buts Cyril Fogacci qui a fait ses classes au Sporting (21 ans) Noto 19 ans en défense ou Jendoubi 20 ans au milieu… C’est peut être d’un autre milieu, Pesque 19 ans, auteur de 5 buts en 10 apparitions que viendra le danger.

Respect de l’adversaire, disciple et ambition devront, toujours d’après Stéphane Rossi, être les maîtres mots pour ajouter une nouvelle victoire au compteur avant la trêve. Après le résultat et la manière déployée le week-end passé, il a prévenu : « Je suis encore plus exigeant maintenant »

Pour cette dernière le coach sera privé de Mesbah sorti à la mi-temps et de Cioni touché aux adducteurs. Le « 11 » de départ ne devrait pas beaucoup évoluer et sera composé à partir des 18 joueurs suivants :

Le groupe : Martin-Carlotti-Akanni-Camara-Medori-Diallo-Triky-Coulibaly-Ca-Benhaïm-Derouard-Manset-Agostini-Santini-Romain-Traoré.

 

FORZA BASTIA !

SHARE

1 commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.