Etre méfiants, respectueux, mais…

Le Sporting sort d’une période de quinze jours sans disputer de rencontres, mais si cette interruption a l’apparence d’une « trêve », il n’en est rien. En effet le week-end dernier un match était au programme et la préparation tout au long de la semaine n’avait donc rien eu d’inhabituelle. Ce week-end « de repos forcé» aura donc, et c’est déjà ça, permis à certains joueurs de récupérer et à l’ensemble du groupe de « digérer » la défaite ramenée de Cannes.

A la question de savoir si cette période sans rencontre avait donné la possibilité au staff de faire travailler physiquement les joueurs, la réponse a été négative. Pour Stéphane Rossi la mise à niveau mais surtout l’homogénéité du groupe ne sera possible qu’après la mini trêve de Noël puisque nos Bleus bénéficieront de quelques jours de repos après la rencontre face à Ile-Rousse (le 16/12) et reprendront l’entraînement le 28 décembre.

Pour l’heure c’est St Rémy qui débarque à Furiani sûrement bien décidé à poursuivre son impressionnante série de 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres disputées à l’extérieur !

Les joueurs de Pierre Bernard le coach provençal occupent la 4ème place au classement avec 18 points (2 de plus que le Sporting), points obtenus essentiellement à l’extérieur nous l’avons vu. Durant leur 10 rencontres, 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites, les St Rémois ont marqué 22 buts (meilleure attaque du groupe) mais en ont encaissé 14 ce qui fait d’eux la 4ème plus mauvaise défense. Aux dires de Stéphane Rossi c’est une équipe solide qui pose le jeu et qui est très réaliste. Parmi les joueurs qui la compose nous avons noté la présence de Zedadka défenseur-buteur (3 buts) qui a fait ses classes à Istres et Lens (L2), du milieu de terrain Khalk 3 buts également, mais aussi de Barnoussi 5 buts (Toulon N2), de Guise (L1-L2 Avignon) et enfin de Seguini ces deux derniers ayant scoré à 3 reprises également.

La venue de St Rémy à Armand Cesari et les rencontres opposant Endoume qui se rend à Ajaccio, Aubagne à Lucciana et Cannes également en déplacement au Pontet permettrait, en cas de victoire de nos Bleus de réduire l’écart avec les leaders actuels, et cela avec toujours ce match en retard à disputer face à Endoume. A nos joueurs de ne pas laisser passer l’occasion !

Nos joueurs justement…

Mary et Triki suspendus, Boutrah et Balbinot en reprise pour ce dernier laissés à la disposition des U19 qui jouent en Gambardella, Ca et Romain de retour de blessure et Traoré quant à lui incertain, les possibilités ne sont pas pléthore pour notre coach.  Gageons qu’il trouvera la bonne formule, celle qui nous permettra de démarrer une nouvelle série positive, mais surtout celle qui nous donnera les trois points !

Le groupe : Martin-Carlotti-Cioni-Akani-Camara-Medori-Diallo-Coulibaly-Ca-Benhaïm-Derouard-Manset-Mesbah-Santini-Romain-.

 

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.