Après d’âpres et difficiles négociations, les deux hommes ont enfin pris le contrôle de l’association Sporting Club de Bastia après une réunion en catimini ,dans l’arrière salle d’un bar de la place St Nicolas , no comment…
Mais les difficultés ne s’arrêtaient pas là , car la F.F.F exigeait le dépôt de bilan rapide de la SASP , pour repartir en National 3 , ce qui sera fait quelques heures plus tard .
Le nouveau Président est donc Claude Ferrandi tandis que Pierre Noël Luiggi sera Vice Président et trésorier .
Le nouveau Président , précisant d’autre part que les 8 autres éventuels repreneurs n’étaient pas définitivement partis , et pourraient de joindre au projet de reconstruction du Sporting, à suivre …
Les socios enfin devraient également intégrer la structure dans un second temps .
L’entraîneur sera Stéphane Rossi auncien du CAB dont le premier challenge et non des moindres sera de construire une équipe en un temps record !
Certains anciens pros pourraient être de l’aventure , on parle de Squilacci ou encore Cioni ,accompagnés de jeunes joueurs pas encore partis du Club , ainsi que d’autres déjà contactés par le nouveau coach .
Les deux premières journées ayant été reportées, le Sporting devrait débuter le 3 Septembre.
Turchini75 se félicite de la reprise du Club , et apporte tout son soutien aux nouveaux repreneurs .
Il nous sera malheureusement difficile de soutenir le Sporting cette année à l’extérieur, car jouant dans la Ligue Méditerranée , nous serons néanmoins présents derrière notre Club .
La reconstruction sera longue et certainement difficile , mais nous y croyons , la confiance doit revenir pour que l’on puisse de nouveau crier :UNITI VINCEREMU !

FORZA BASTIA !!!

SHARE

1 commentaire

  1. Alléluia !!!
    Saluons de vive voix ce dénouement et la fin (…) de ce psychodrame.
    Nous pouvons faire confiance à ces deux repreneurs, ils apportent des garanties.
    Une page nouvelle s’ouvre, espérons que la rigueur, le sérieux et la fin d’une certaine forme de sectarisme s’invitent enfin pour le bien de notre Sporting.
    Construisons une équipe compétitive, que la sérénité revienne, et laissons enfin la place au football.
    Forza Bastia !

Laissez votre commentaire