COMPTE RENDU AG DU 16 JUIN 2017

Le Club des Supporters du SC Bastia à Paris a tenu son Assemblée Générale ordinaire le vendredi 16 juin 2017 en son siège « Le Wagon Bleu», 7 Rue Boursault, 75017 Paris.
Personnes présentes ou représentées :
Pierre Andréani ; Dominique Astolfi ; Jean Baptiste Astolfi ; Marie Caroline Astolfi ; Jean Paul Battesti ; Jean Baptiste Biaggi ; Christian Blasini ; Joeph Bonavita ; Jean Noël Bonesi ; Guillaume Bouda ; Grégoire Bouret Felce ; Daniel Bruno ; Jean Noël Buresi ; Philippe Chevrier ; Marc Delhaye ; José Dominici ; Yves Leclerc ; Jean Marc Pannier Martini ; François Piétri ; Renée Pellegrini ; Pierre Périnetti ; Cyril Piquet ; Pierre Vinciguerra.

Le Président ouvre la séance à 20h le quorum étant atteint.
Il remercie les participants et dresse un bilan de la saison écoulée, rappelle la mission première et la totale neutralité de notre association et n’apporte aucun commentaire particulier sur les procédures judiciaires autour du Sporting. Il remercie les membres du Comité Directeur pour leur investissement dans la gestion de l’association et la bonne organisation des déplacements. Comme à chaque fois, il n’oublie pas de remercier le Sporting qui nous aide chaque saison par l’octroi de billets. Ce geste des Dirigeants permet de réduire les coûts des déplacements. Autre remerciement et non des moindres, à l’égard de Grégoire Bouret Felce proprietaire du Wagon Bleu, qui nous accueille tout au long de l’année lors de nos réunions, ou pour assister aux rencontres du Sporting sur grand écran. Enfin, le Président souligne une fois de plus le bon comportement des supporters de l’association à travers leurs déplacements.

Le Trésorier dresse le bilan financier de la saison tout en annonçant un solde inférieur par rapport aux précédents exercices. Cette faible trésorerie du compte courant est du à la baisse de près de 50% du nombre des adhérents. Tous les déplacements ont été effectués en minibus ou à l’aide de voitures particulières. L’association, de part sa mission et sa vocation, a participé à tous ces déplacements en réglant les péages et une partie des frais de carburant.
Aucune réserve n’étant portée, le bilan financier et des comptes est approuvé à l’unanimité de l’assemblée.

Le Secrétaire en charge des déplacements a relevé que les supporters de l’association ont effectué cette année près de 9200 kms sur les routes de France pour encourager leur équipe. Nos Turchini ont été présents sur une quinzaine de stades (Lille, Bordeaux, Nancy, Lyon, …) Il a aussi rappelé le très bon accueil réservé à nos supporters par les clubs hôtes.
Merci à Guillaume pour son dévouement et sa disponibilité !

Informations diverses :
– Le montant des cotisations pour la saison 2017 – 2018 reste inchangé et approuvé par l’ensemble de l’Assemblée.
– Il a été décidé que suite à la relégation du club, l’élection du meilleur joueur de la saison a été annulée.
– Un point de vente d’écharpes de notre association sera effectué au siège du Wagon Bleu dès la rentrée.
– Le Wagon Bleu, continuera de proposer les retransmissions sur écran géant les rencontres en Ligue 2 du Sporting.

Comité Directeur de la saison 2017/2018 :
– Président d’honneur : Jo Bonavita
– Président : Pierre Vinciguerra
– Vice-Président : Michel Fuster
– Trésorier Général : Jean Noël Burési
– Secrétaire : Guillaume Bouda
– Secrétaire : Mathieu Colombani
– Membre du Comité Directeur : Marie Caroline Astolfi
– Membre du Conseil d’Administration :
Jean Baptiste Astolfi
Christian Blasini
Nicolas Negrello
Jean Marc Pannier Martini
Grégoire Bouret Felce
Pierre Perinetti

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie encore les participants à cette assemblée générale et leur souhaite de bonnes vacances.
La séance est levée à 22 heures 15.

BONNES VACANCES À TOUS ET FORZA BASTIA !!!!

2 commentaires

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.